Hospitalisation résidentielle

L’hospitalisation résidentielle se localise dans deux pavillons distincts. 

Pavillon Divry 

Ce pavillon est dédicacé à l’accueil des Dames.

2 unités de 45 lits chacune 

Chefs d’unité :   

S.240 – 241 : Tél : 04/224 72 41 – courriel : caroline.proehs@cnda.be 

S.250 : Tél : 04/224 72 51 – courriel : jean-marie.fleron@cnda.be

Pavillon Marcas 

Ce pavillon est dédicacé à l’accueil des Messieurs.

2 unités de 45 lits chacune 

Chefs d’unité :   

S.260 : Tél : 04/224.72.61 – courriel : sophie.legrand@cnda.be

S.270 : Tél : 04/224.72.71 – courriel: sibel.ayhan@cnda.be

Pour contacter

Toute personne hospitalisée peut contacter sa famille. Dans le cadre thérapeutique, les communications venant de l’extérieur doivent être réduites au maximum.

Accueil
04/224.72.11

Unité de soins 240
04/224.72.40

Unité de soins 250
04/224.72.50

Unité de soins 260
04/224.72.60

Unité de soins 270
04/224.72.70

Les visites

Les visites sont autorisées :

Tous les jours de 18h30 à 19h30 ainsi que les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h00 à 17h00.
Exception faite pour les chambres privées, elles se déroulent dans les locaux accessibles à tous.
En dehors de ces jours et heures, elles sont soumises à une autorisation médicale et à un accord préalable avec le service.

Nous demandons à vos visiteurs de suivre les recommandations du personnel de la Clinique.

Il est conseillé aux visiteurs :

– de se présenter au responsable du service lors de l’entrée dans le service,
– de ne pas faire de bruit dans les unités de soins.

Il est interdit aux visiteurs :

– d’apporter de l’alcool, drogue ou médicament,
– d’introduire des animaux dans le parc et les bâtiments.

Le parc vous offre un environnement calme et serein que nous vous demandons de respecter.

Admission et frais de séjour

L’hospitalisation n’est que possible que lorsqu’elle est demandée par un médecin (médecin traitant, psychiatre, service d’urgences d’un hôpital général ou consultation de notre policlinique).

Admission

Le service des admissions se situe au bureau d’accueil à l’entrée de la Clinique. Il est ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00. Merci de bien vouloir vous présenter dans ce service Tél : 04/224.72.12

Un(e) assistante(e) social(e) vous prendra en charge et vous demandera les documents nécessaires à l’admission

– Votre carte d’identité
– Votre carte SIS
– En cas d’accident de travail, une attestation de prise en charge par un organisme tiers  assurance complémentaire (DKV, Ethias,)
– Le nom et l’adresse du médecin traitant.
– Le nom et l’adresse du médecin spécialiste

Frais de séjour

L’acompte, obligatoire pour chaque patient est établi à 100,00€ pour les Bénéficiaires de l’intervention Majorée (Bim) et 250€ pour les Assurés ordinaires : il est renouvelable chaque mois auprès du service Admission.

L’hospitalisation en chambre particulière engendre des suppléments pour la chambre, ainsi que pour les honoraires médicaux concernant les médecins conventionnés et non conventionnés.

Le Centre Hospitalier Spécialisé Notre-Dame des Anges applique le système du tiers payant, les frais non remboursés par l’assurance maladie vous seront facturés et la facture définitive vous sera adressée après votre sortie.

Modalités de paiement

Nous acceptons les cartes Bancontact; les tarifs applicables sont affichés dans les chambres et disponibles au guichet du bureau d’accueil.

La déclaration d’admission.

Le jour de la réservation de votre chambre ou de votre hospitalisation, dès votre arrivée au CHS Notre-Dame des Anges ASBL et votre passage au bureau des admissions, vous devez signer la « déclaration d’admission ».

Nous sommes tenus de vous remettre le double de cette déclaration d’admission. Conservez ce document, il est indispensable en cas de réclamation.

La déclaration d’admission comporte 4 parties :

– Situation d’assurabilité
– Durée de séjour
– Type de chambre choisi et le service dans lequel vous êtes admis
– Le médecin choisi, les éventuels produits et services demandés

Renseignements utiles & règles à respecter

Courrier

Le courrier est repris et distribué par le personnel du service, dans le respect de votre intimité.

Hôtellerie

Les repas, préparés sur le site selon les normes européennes de qualité (HACCP), sont servis collectivement à 8h00, 12h00 et 17h30. L’élaboration de régimes sera prescrite par votre médecin et accompagnée par notre diététicienne.

Le séjour

Votre séjour peut être effectué en chambre commune, à deux lits ou privée.

Linge

Le linge usagé est remis à la famille ou l’entourage ; en aucun cas la lessive ne peut être faite dans les chambres, en fonction des règles d’hygiène hospitalière. Veuillez prévoir tous les effets nécessaires à votre séjour (linge de corps, trousse de toilette, etc…).

Parking

Un parking vous est proposé en face de la clinique, car il est interdit de stationner dans l’enceinte du parc.

Recommandations aux patients

L’argent, les valeurs, les cartes bancaires et les objets précieux peuvent être déposés au bureau d’admission contre remise d’un reçu. Il est conseillé de ne garder avec soi qu’un minimum d’argent de poche.
Toute transaction financière ou commerciale est INTERDITE entre les personnes hospitalisées.
La direction décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objet appartenant aux hospitalisés.

Sorties – Week-ends

Les sorties et week-ends sont organisés avec votre médecin. Ensemble, suivant l’évolution de l’état clinique et des objectifs thérapeutiques, vous décidez de vos sorties et de vos week-ends. Ces derniers se déroulent habituellement du vendredi 14h30 au dimanche 11h00 ou du samedi 14h30 au lundi 11h00.

Conditions :

– signaler au responsable du service infirmier ou à un membre de l’équipe son départ et sa rentrée ;
– prendre ses médicaments préparés pour ce temps de week-end ;
– remettre lors du retour les plaquettes et les médicaments excédentaires.

Tabac – Alcool – Drogue

Dans notre souci de bienveillance à la santé, nous prions les visiteurs de ne pas fumer dans les bâtiments.

En cas de besoin, les patients peuvent fumer dans les lieux prévus à cet effet. Fumer dans les chambres met en péril la vie de tous les hospitalisés et du personnel.

Il est strictement interdit de consommer de l’alcool, des médicaments non prescrits par votre médecin et/ou de la drogue (cannabis ou autre), durant toute la période de votre hospitalisation, que ce soit dans l’enceinte de la clinique ou en dehors de la clinique lors des sorties et des week-ends autorisés. Cela peut remettre en cause la poursuite de votre hospitalisation.
Le personnel soignant peut décider à tout moment de pratiquer un test de dépistage durant votre hospitalisation et ce, que vous soyez suspecté ou non d’avoir pris une substance.