La Clinique Notre-Dame des Anges utilise des traitements novateurs pour les patients déprimés. Depuis plus d’un an déjà, nous avons eu la chance d’être centre de référence en Province de Liège pour l’usage compassionnel d’eskétamine (Spravato), nouveau traitement de la dépression résistante à d’autres approches médicamenteuses.

L’eskétamine (Spravato), coadministré avec un antidépresseur oral, est indiqué chez les patients adultes présentant un épisode dépressif caractérisé modéré à sévère, résistant à au moins deux traitements antidépresseurs prescrits à dose correcte et durant une période suffisante. Cette substance stimule la neuroplasticité du cerveau du patient et rend les traitements antidépresseurs plus efficaces. Il s’administre sous la forme d’un spray nasal et doit être administré uniquement en milieu hospitalier afin que le patient puisse bénéficier d’une surveillance médicale pendant une heure trente après l’administration du spray nasal.

A la Clinique Notre-Dame des Anges, les patients déprimés peuvent en bénéficier soit lors d’une hospitalisation résidentielle, soit lors d’un séjour en hôpital de jour.