Outil de prise en charge dans le milieu de vie du patient

En plus de ses divers services actuels, depuis janvier 2023, le CHS Notre-Dame des Anges s’est enrichi d’un nouveau service de prise en charge des patients dans leur milieu de vie.

Il s’agit d’un service de psychologues de première ligne. Ce service s’adresse aux personnes adultes (et + de 65 ans) habitant dans la région de Liège, Huy, Waremme, se trouvant dans une situation de grande précarité psychosociale.

OBJECTIFS

Répondre, dans les meilleurs délais, à des demandes (toujours plus nombreuses) de prises en charge de personnes économiquement et psychologiquement fragilisées, et pour lesquelles l’accès aux soins spécialisés reste difficile.

Les interventions de ces psychologues de première ligne ne ciblent donc pas les patients à problématiques lourdes et complexes.

Ce nouveau service est destiné à se déployer dans le milieu de vie du patient et est bien évidemment à disposition de tous les partenaires du réseau Fusion Liège (SSM, maisons médicales, hôpitaux, équipes mobiles, mais également IHP, CRF, CPAS,…).

Il collaborera étroitement avec la première ligne (médecins traitants, psychiatres, maisons médicales, services de soins à domicile,…).

La clinique met tout en œuvre pour présenter une offre de soins complète et de qualité pour nos patients.